Nos technologies pour le suivi des processus de changement
Selon les exigences du projet, des capteurs géodésiques, géotechniques, environnementaux ou d'imagerie sont utilisés.
TEDAMOS CraneCam
La CraneCam photographie les chantiers au moyen d'appareils photo reflex fixés sur la flèche de la grue. Des orthophotos haute résolution et des nuages de points 3D sont calculés à partir des photos.
TEDAMOS DroneCam
La solution DroneCam permet d'automatiser et de professionnaliser les évaluations et les visualisations des images prises par des drones.
TEDAMOS GNSS
Déformations 3D basées sur les satellites - au millimètre près, indépendantes des conditions météorologiques, fiables et autonomes grâce aux cellules solaires intégrées.
TEDAMOS Sonic
Pour les mesures du bruit de construction ou du bruit solidien, nous enregistrons généralement les dB-A, LAF max, LAeq 1', LAeq 5' ainsi que LAF min. Les enregistrements de la bande sonore ne sont effectués que selon certains critères. Les données de mesure sont visualisées en continu sur TEDAMOS Web sous forme de cartes de chaleur et de diagrammes chemin/temps.
TEDAMOS LoRa
LoRa (Long Range) est une technologie radio spécialement développée pour la transmission de petites quantités de données sur de grandes distances. Nous utilisons cette technologie de communication pour faire fonctionner les capteurs les plus divers comme les piézomètres, les clinomètres, les mesures de force d'ancrage, etc.
Vibrations
Notre domaine d'application le plus courant pour les capteurs de vibrations est la surveillance des vibrations de construction dans les bâtiments voisins. D'autres applications possibles sont la surveillance des explosions et des vibrations générées par l'industrie ou le trafic, ainsi que la détermination des fréquences propres.
Station totale/tachymétrique
Une station totale, également appelée tachéomètre, détermine des coordonnées 3D avec une précision millimétrique grâce à des mesures d'angles et de distances sur des prismes. Grâce à l'automatisation, les coordonnées 3D peuvent être mesurées en quelques points toutes les 5 minutes ou en plus de 100 points toutes les heures. Les distances de mesure varient de quelques mètres à plusieurs centaines de mètres.
Nivellement hydrostatique
Un nivellement hydrostatique est principalement utilisé dans et sur les bâtiments pour mesurer les tassements différentiels d'une structure. Ce système est le premier choix lorsqu'il n'y a pas de liaison visuelle entre les points de mesure.
Chaîne inclinomètrique
Les chaînes inclinomètrique ou In-Place-Inclinometer (IPI) mesurent les changements d'inclinaison et les déformations dans les structures géotechniques telles que les terrains en pente ou les fouilles. Un IPI se compose d'une chaîne d' inclinomètres de haute précision reliés entre eux et installés dans un forage afin de permettre des mesures les déformations en continu.
Force d'ancrage
Un capteur de force d'ancrage mesure la force de tension dans les ancrages ou les tirants utilisés dans les applications géotechniques. Elle est utilisée pour surveiller la stabilité et la sécurité des ouvrages tels que les murs de soutènement ou les ancrages dans la roche en mesurant en continu les forces de traction réelles.
Webcam de chantier
Avec une caméra extérieure de 8,3 mégapixels (Combox inclus), votre chantier est documenté toutes les 10 minutes. Grâce à l'option "Privacy Protector", les personnes et les véhicules peuvent être calculés en permanence à partir des images ou des parties d'images protégées (p. ex. bâtiments voisins) peuvent être pixellisées. Une visualisation en accéléré du chantier est également configurable en option.
Jauge de contrainte
Les jauges de contrainte mesurent les déformations en convertissant les variations de résistance électrique en déformations ou en forces. Utilisées pour surveiller les constructions et les structures, elles offrent une grande précision, des données en temps réel et sont robustes, avantageux et faciles à installer.
Piézomètre
Les piézomètres mesurent la pression de l'eau dans les sols, les roches ou les aquifères. Ils sont importants pour les études géotechniques et hydrologiques, pour surveiller les niveaux d'eau et pour effectuer des analyses de stabilité des constructions.
Capteur à ultrasons
Un capteur à ultrasons mesure la profondeur de l'eau en émettant des ondes ultrasonores et en calculant le temps nécessaire pour qu'elles soient réfléchies par la surface de l'eau et reviennent au capteur. Ces capteurs analysent les changements de niveau d'eau dans les systèmes d'égouts lors de fortes précipitations.
Capteur météo
Nos stations météo tout-en-un peuvent mesurer la température/pression/humidité de l'air, les précipitations, la vitesse et la direction du vent ainsi que le rayonnement solaire. Selon les besoins, nous utilisons également des capteurs plus simples qui ne mesurent qu'une partie de ces valeurs.
Fissuromètre
Les fissuromètres surveillent l'élargissement des fissures dans les structures ou les roches. Ils sont utilisés par exemple pour l'évaluation de l'intégrité structurelle et la détection précoce d'effondrements potentiels de la roche.
Clinomètre
Les clinomètres modernes sont basés sur la technologie MEMS, dans laquelle de minuscules structures mécaniques à l'intérieur d'une puce détectent l'inclinaison et la convertissent en signaux électriques (précisions : 0,02° ou 0,35 mm/m). Nous utilisons ces capteurs pour la surveillance automatique des falaises, des poteaux de caténaire, des bâtiments ou des murs de soutènement.