Retour

Tunnel urbain HB Zurich

Ce qui était prévu dans les années 1980 comme une liaison autoroutière sous la gare centrale de Zurich est transformé par la ville de Zurich depuis septembre 2022 en un vaste tunnel pour vélos de 320 m de long et une station pour vélos. Les travaux se poursuivront jusqu'au printemps 2025 et les coûts du projet s'élèvent à environ 39 millions de CHF. Au moyen de 2 rampes depuis les côtés nord et sud de la gare, on accède à une station de vélos souterraine pour 1'200 vélos, qui pourra être utilisée gratuitement lors de l'exploitation ultérieure.

Sur mandat de Jakob Scheifele AG, nous avons effectué de vastes mesures de déformation manuelles et automatiques sur des fermetures de fouilles, des ponts auxiliaires, des bâtiments adjacents ainsi que des voies CFF et VBZ. Les mesures ont été effectuées aussi bien dans les zones de rampes qu'à l'intérieur de la gare centrale de Zurich, où des ponts auxiliaires de voies temporaires ont notamment été surveillés pendant les travaux d'excavation souterrains.

Toutes les données de mesure ont été visualisées sur le portail web TEDAMOS, ce qui permet une analyse intuitive et interactive des résultats de mesure.

Informations sur le projet

Nouvelles

Plus de nouvelles