Retour

Complexité & tendances sur les chantiers actuels

Terradata a été invité à partager ses expériences de monitoring sur les chantiers d'aujourd'hui lors de la conférence "Hexagon LIVE DACH+" des 29 et 30.04.24 à Wiesbaden (Allemagne).

A l'aide de différents exemples pratiques, Martin Rub a montré la complexité et la diversité du monitoring des chantiers actuels. Les dimensions du monitoring ont fortement augmenté ces dernières années sous la forme du nombre de capteurs, de la fréquence de mesure, de la quantité de données, des technologies de communication (LoRaWAN), du type d'alarme, de la brièveté des délais d'installation, des nouvelles technologies web, des exigences des clients en matière de fiabilité ou des différentes grandeurs de mesure telles que les forces, les déformations, les inclinaisons, les dilatations, les niveaux, etc.
La tendance des interfaces de nos données de monitoring vers des plateformes de gestion de construction a également été mise en évidence.

Grâce à des possibilités de communication variées et efficaces, les technologies de capteurs de la photogrammétrie, de la géotechnique et de la géodésie peuvent être automatisées. Tous les résultats sont intégrés dans notre plateforme de suivi TEDAMOS. L'originalité de cette plateforme réside notamment dans la combinaison de la géodésie, de la géotechnique et de la photogrammétrie, ce qui n'existe pas encore sur le marché.

Un grand merci à Martin pour cette présentation inspirante, qui a suscité de nombreux commentaires positifs!

Nouvelles

Plus de nouvelles