Construction d'une voie de garage pour le triage, Pfäffikon SZ
Mesures pour maîtres d'ouvrage et suivi
Entre septembre 2023 et octobre 2025, une nouvelle voie de dépassement pour le trafic marchandises sera construite à Pfäffikon (SZ). Il s’agit d’un projet ambitieux qui pose des exigences techniques complexes en matière de planification, de construction et de documentation. Deux éléments structurels de l’installation ferroviaire requièrent une attention particulière :
Ouvrages de soutènement le long de la route cantonale :
en raison de différences de hauteur importantes, un mur de soutènement angulaire pouvant atteindre 8 m de haut sera érigé sur un tronçon de 650 m. Dans la partie ouest du chantier, des murs en gabions et un talus assureront le nivellement nécessaire du terrain.
Abaissement de la voie sous la Hurdenerstrasse :
afin de remédier au manque d'espace, la voie principale sud sera abaissée sur une longueur de 250 m.
Services
- Surveillance automatisée des voies :- sur environ 1,2 km de voie à l'aide de 500 prismes de voie et sept stations totales
- - avec 160 prismes de voie et trois stations totales sur 390 m de voie (zone d'affaissement)
- - au niveau de 7 croisements de voies
- Surveillance automatique des murs de soutènement et des stabilisations de talus
- Mesures de surveillance manuelles : enregistrement tachymétrique et nivélimétrique précis des variations de position et de hauteur le long de la Churerstrasse.
- Prises de vue détaillées et implantations :
- - Enregistrement précis des hauteurs, des axes de voie, des puits
- - Implantations pour les aiguillages, les fondations, les joints isolants et les installations de caténaires
- Redéfinition des points d'assurance des voies
- Surveillance automatisée d'un canal de drainage pour contrôler l'évacuation des eaux
Toutes les données collectées sont documentées dans TEDAMOS Web.
Technologies
- Stations totales
- Capteurs d'inclinaison
- Échosondeur et nivellement
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